Qui est Maeva Djillali ?
– Naturopathe & Coach certifiée à Montréal –
Approche humaine et intuitive

Collage de quatre photos : une enfant souriante avec des cheveux noirs et une chemise blanche, une femme en réunion d'affaires avec trois autres personnes dont deux à visage couvert, une femme avec des tomates à la place des yeux et souriant en Cuisine, et une scène floue avec un panneau "Y ROBINSON".
Une femme avec des cheveux noirs, portant un pull rose, assise dans un intérieur, souriant à la caméra.

Mon chemin, ma vérité.

Très jeune, j’ai commencé à ressentir les effets du stress et de mes émotions sur mon rapport à l’alimentation et ma digestion. Ballonnements, inconfort, hyperphagie, contrôle... Mon corps me parlais, mais je n’avais pas encore appris à l’écouter.

Par la suite, lorsque j’ai commencé à travaillé dans le milieu des affaires internationales, ces déséquilibres se sont intensifiés. On me disait que « c'était dans ma tête », que j'avais le syndrome du côlon irritable, que c’était le stress (ce qui n’était pas totalement faux!!). Mais en moi, je savais que quelque chose de plus profond n’allait pas. Le problème n’était pas mon ventre mais les raisons pour laquelle je me créais ces maux: je n’étais pas à ma place!

Avec le temps, j'ai compris : ces symptômes étaient des signaux. Mon corps me montrait que je n'étais pas alignée avec ma vérité, ni dans ma façon de vivre, ni dans mon environnement professionnel…

Ma reconversion, mon appel.

Après huit ans à travailler dans le développement des affaires internationales, j'ai décidé de changer radicalement de cap. J'étais désespérée, mais déterminée à comprendre ce qui se passait en moi, et à retrouver la santé (Aka : être bien avec moi-même : dans ma tête & dans mon ventre…) de façon naturelle.

Cette recherche m'a amenée à me former en santé intégrative, en coaching, en naturopathie, en médecine fonctionnelle, et à voyager pour m'explorer de l'intérieur. J'ai eu la chance d'être formée pendant plusieurs années par Natasha Azrak dans l’approche de la médecine fonctionnelle à la Clinique VI, une évolution de la clinique du Dr Gaétan Brouillard, auteur de La santé repensée.

Ma vision de la santé..

Aussi difficile que cela puisse paraître, à ressentir, ainsi qu’à décoder. Je crois que le corps ne ment jamais. Je crois que les symptômes sont des messagers. Je crois que nous avons toutes et tous les ressources en nous pour retrouver notre équilibre, à condition d' être bien accompagné et entouré.

Je crois que la santé n’est pas une ligne droite ni une norme à atteindre, mais un mouvement vivant entre notre physiologie, nos émotions, nos choix et nos limites.

Je crois qu’on peut aspirer à se sentir libre et en confiance dans son corps, sans avoir à se restreindre, ni à se perdre.

Mon approche:

Aujourd’hui, j’accompagne avec douceur et dynamisme les personnes engagées, curieuses, en chemin vers elles-mêmes. Celles qui ressentent que leur corps n'en peut plus de tout porter, et qui veulent retrouver de l’espace, de la clarté, de l’ancrage.

Je propose une approche personnalisée, concrète et globale, nourrie de naturopathie, de médecine fonctionnelle, de coaching, de conscience corporelle et d'écoute profonde.

Mon travail est de t’aider à décoder les messages de ton corps, à réguler ton système nerveux, à apaiser ta digestion, à retrouver un lien sain avec ton alimentation, et surtout... à reprendre ton pouvoir.

Mes formations principales:

Naturopathie & Santé intégrative

École de Naturopathie du Québec – Lise Harbeck (1300 h)
Certificat en Coaching en Santé Intégrative – IIN (800 h)
Approche en médecine fonctionnelle – Clinique VI (2020–2023)
Certificat en Psychologie de l’alimentation émotionnelle – IIN (100 h)
Initiation à l’alimentation saine – IESN (8 h)

Et surtout... des milliers d’heures vécues sur le terrain de l’évolution personnelle, d’expérience clients et de la transformation intérieure, car le meilleur coach c’est la vie!

Et maintenant ?

Ma vie n’est plus la même qu’il y a 10 ans ! Je me choisis chaque jour un peu plus. Et quand je m’éloigne de moi, je ne recule jamais, je sais désormais comment revenir en moi-même et poursuivre mon chemin.

Je t’accompagne à faire ce même pas vers toi. Ce que tu vis n’est pas une fatalité. Tu peux changer.

Et si ton corps était ton meilleur guide ?

Tu sens qu’on pourrait cheminer ensemble ?

Une femme souriante en tenue jaune, assise sur un canapé gris à côté d'une plante verte, avec un mur en briques rouges en arrière-plan.